La Chronologie de l'univers de Destiny



Justification des choix et Contexte
Pour mon livre d’artiste j’ai eu comme idée première et non des moindres, de travailler sur l’univers de Destiny. Un monde fantastique avec son lore riche en intrigue et en rebondissement. Mais aussi en récit, témoignage sur le passé des personnages de cet univers. Destiny est un jeu vidéo développé par Bungie studio, les pères fondateurs de la saga Halo. Ce jeu est sorti en 2014 et j’ai commencé à y jouer en 2015 et j’y joue encore aujourd’hui. Lorsque j’ai compris que dans l’énoncé je pouvais traiter du sujet que je désirais, est venue à mon esprit ce jeu très naturellement. Pour l’anecdote, ce fut la première fois en plus d’un an que je fus autant inspiré dans un travail créatif.
Mon Livre d’artiste représente donc la chronologie de l’univers de Destiny. J’ai donc pris la décision de réaliser une frise chronologique au format A3 paysage puis assemblé à l’aide d’un joint ces mêmes pages. Puis m’est venu l’idée suivante : “mais pourquoi assemblé plusieurs pages plutôt que de prendre une seule grande feuille ?”. C’est après réflexion que j’ai décidé que ma frise serait adaptée au format parchemin. Celui-ci sera dépliable et présentera l’histoire du jeu sous formes d’images reliées entre elle et placé les unes à cotés
Afin de faire ressortir le noir et le blanc des images, j’ai décidé d’inclure à des endroits précis une dose de couleur au feutre qui correspond aux vraies couleur du jeu. Cropta, fils d’Oryx est de couleur vert, je lui ais donc apporté une touche de vert. Cela rend mon œuvre plus réaliste tout comme les traits de couleurs avec les dates, ceux-ci sont en lien avec les couleurs des extensions. Ces traits sont là pour faire le lien entre la sortie des extensions. Les images qui ne sont pas reliées sont des événements tels que des boss de raids etc… Pour pouvoir fermer mon parchemin, a la place du joint d’origine, j’ai découpé un morceau de papier cartonné noir pour jouer avec la couleur blanche du parchemin puis j’ai collé le logo Destiny dessus puis j’ai enrouler le parchemin pour pouvoir le maintenir avec le papier cartonné noir.
Comments are closed